Mise à jour en cours de rédaction …
Dans le cadre de la promotion de la recherche en science infirmière et du leadership clinique de la
valorisation des compétences développées dans les instituts adhérents le CEFIEC organise un
concours national des mémoires de fin d’études et des travaux de recherche désigné sous le terme
de Trophées CEFIEC.
Téléchargez le règlement de l’édition 2025 :
Téléchargez les fiches d’inscription :
Une profession au Cœur du soin Demain je serai aide-soignant
de Jennifer BEYER, Nuria BESCOS POLO, Fabrice GAILLARD, Laetitia PIERRE, Laëtitia JUGNET
IFAS de LANNEMANZAN– CER MIDI PYRENEES
FOCUS IFAS – Atelier Bien-être
de Rachid ATROUS, Séverine BUBEAUX, Anais BUDIN, Odette AHMED
IFAS CGD MARSEILLE – CER PACA CORSE
La stigmatisation des patients malades alcooliques : quelles répercussions pour le raisonnement clinique infirmier
de Cinzia BAGUE, Mélanie GUILLOT et Florence GAVOILLE MERCIER
IFSI Croix Rouge Compétence Site de VESOUL – CER FRANCHE COMTE
La gestion des émotions de l’infirmière face aux violences faites aux enfants
de Sarah LEPINE
IFMS du CHU MONTPELLIER – CER LANGUEDOC ROUSSILLON
Pratique infirmière et expérience des patients en salle de réveil.
de Thomas TEPLIER
IFSI Charles FOIX d’IVRY SUR SEINE – CER PARIS IV
Le développement des compétences en littératie digitale
De Gaëlle DERAYAUD
IFCS Croix Rouge compétences de NICE – CER PACA Corse
Les calculs de dose en formation infirmière : Le compte est bon ?
De Laëtitia KOWALEWSKI
IFCS AMIENS – CER PICARDIE
L’accompagnement au changement face à la mobilité ponctuelle
de Fanny SEBILE
IFCS de l’IFPS de BESANCON – CER FRANCHE COMTE
Infirmières en soins généraux novices : comment deviennent-elles compétentes en Néonatalogie ?
de Julie BROCHARD, Lucie GAYTE, Lailati MADI et Maeva POURTAU
IFCS Picpus Paris 12– CER PARIS IV
Éthique des soins centrée sur la personne : revue narrative en Sciences infirmières
de Jérémy MAROQUESNE
CER ALSACE
Quand l’accompagnant de fin de vie est lui-même en deuil
de Christelle BURNOUF
CER LANGUEDOC ROUSSILLLON
Les coulisses de l’humour : exploration sociologique des interactions humoristiques dans la pédagogie en santé
de Lydie QUILLERE
CER BRETAGNE
Implantation de l’Evidence-Based Practice dans les milieux de l’enseignement infirmier, en France
d’ Audrey CHAYS-AMANIA
CER PACA CORSE
ALZHEIMER : L’ANIMAL MÉDIATEUR AU COEUR DU SOIN INFIRMIER EN EHPAD
de Laura JAU, Janie HOUBRON et Sarah MUNICH
L’activité physique en tant que soin de Cloe BECKER
Agir pour continuer à soigner : des actions en institut de formation infirmière pour prévenir l’abandon des étudiants de Katia HASBROUCQ DESFORGES
Déconstruire l’erreur pour construire un étudiant réflexif de Elodie BOURGEON
Le cadre est-il encore « de santé » ? De Jimmy OLIVAR
Manager avec bienveillance : une contribution à l’épanouissement des soignants De Louise GRUSS
Le renforcement de la cohésion de l’équipe de soins par l’activité physique : un enjeu pour le cadre de santé de Sylvine MENCIO.
Simulation en Santé de compétences non techniques : agit-t-elle sur les soins relationnels ? Simulation en Santé de compétences non techniques : agit-t-elle sur les soins relationnels ? de Sofia DASILVA ABREU
Mise à jour en cours de rédaction …
Mise à jour en cours de rédaction …
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.